Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Charles-Paul Lémasset-Mandya demande aux journalistes centrafricains de faire preuve de professionnalisme
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Maison
© Autre presse par DR
Maison de la Presse et des Journalistes
Comment




Le ministre de la Communication et de l’Information, Charles-Paul Lemasset-Mandya, a exhorté les journalistes tant des médias publics que des médias privés à faire preuve de professionnalisme, par le respect des règles de la déontologie et de l’éthique, lors d’une interview, lundi 25 juillet 2016 à Bangui.

L’objectif de cette interview est de faire le point des activités menées au Ministère de la Communication et de l’Information durant les 100 premiers jours du quinquennat du Président Faustin-Archange Touadéra ainsi que des perspectives à venir.

En faisant l’état des lieux au ministère de la Communication et de l’Information, le Ministre Lemasset-Mandya a parlé d’un constat frustrant en ce sens que les moyens de travail font défaut et que les médias publics se maintiennent grâce au dévouement et aux prouesses des agents.

Il a pensé qu’en raison de ce que les médias publics véhiculent la politique du gouvernement et en même temps font l’écho de l’action gouvernementale, le gouvernement mettra tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail et de vie des professionnelles des médias.

Le Ministre de la Communication et de l’Information a aussi évoqué la convention commercial signé entre le gouvernement de la République Centrafricaine et le groupe Startimes. Il est question, d’après lui, de chercher les voies et moyens pour faire basculer les médias audiovisuels de l’analogique au numérique.

Il a aussi annoncé une série de formations qui permettraient aux journalistes, aux producteurs et aux techniciens de s’approprier les nouveaux outils de travail. Il a aussi estimé que ces formations devraient s’étendre aux journalistes des médias privés.
Commentaires


Comment