Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des groupements de Bangui et Bégoua appuyés par l’ONG Ami d’Afrique
Publié le mardi 2 aout 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




L’ONG Ami d’Afrique a mis en place un programme d’appui aux groupements de Bangui, Bimbo et Begoua qui œuvrent dans le maraichage, l’assainissement et les volailles. Ce projet est développé pour aider les groupements à relancer des activités génératrices de revenu, selon Ida Fabienne Daccoh Agent de terrain à l’ONG Ami d’Afrique.

Renforcer ces groupements dans leurs activités, c’est l’objectif de ce projet selon Ida Fabienne Daccoh, agent-terrain à Ami d’Afrique, « pour cette activité, nous avons appris au groupement « Pika Yanga Da » comment faire l’élevage de volailles. Nous avons remis également des kits composés de brouettes, de bottes, de pailles et d’outils pour le nettoyage de la ville de Bangui, Bimbo et Begoua aux groupements » a -t-elle précisé.

Selon le superviseur des activités THIMO et de l’Association d’Epargne et de Crédit Éric Beorofeï, l’ONG a appuyé 42 groupements dans le cadre de ce projet. Les résultats, selon la même source, sont satisfaisants « les résultats des programmes étaient impressionnants pour la simple raison que nous avons assisté 26 groupements dans le domaine de la volaille, 10 groupements qui font la grande culture et les 6 autres groupements qui font le maraichage. Pour le moment tous ces groupements sont en phase de production » a présenté Éric Beorofeï.

Madeleine Yagoule-Tekpé présidente du groupement « Pika Yanga Da si mon wara », un des bénéficiaires est satisfaites de ce programme « nous avons décidé de nous réunir en groupement dans le but de nous lancer dans des activités génératrices de revenus. C’est ainsi que nous avons mené un plaidoyer auprès de l’ONG Ami d’Afrique et maintenant les activités se déroulement bien contrairement à l’année dernière » reconnait-elle.

Ce projet est mis en œuvre par l’organisation Ami d’Afrique avec l’aide de FAO en République Centrafricaine depuis février 2016.
Commentaires


Comment