Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des habitants des Mbrès formés sur les violences basées sur le genre
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
Poua-Mbrès:
© Autre presse par DR
Poua-Mbrès: les tensions dans les circonscriptions inquiètent les députés
Comment




Bangui — 30 personnes ont bouclé ce lundi après-midi un atelier sur le mécanisme du référencement et de prévention des violences basées sur le genre dans la ville des Mbrès. L’objectif de cette formation est de présenter les différentes formes des Violences Basées sur le Genre et comment les prévenir. Cet atelier de trois jours est une initiative de l’ONG Vitalité-Plus.

Pierre Ousmane président de la délégation spéciale près la commune des Mbrès a exhorté les participants à doubler de vigilance après cette formation afin de lutter contre les violences basées sur le genre dans la localité, « grâce à cette formation, la population des Mbrès sera bien informée sur les violences basées sur le genre à travers vous qui avez participé à l’atelier, et à dénoncer ces violences qui sont fréquentes dans cette localité », souhaite le président de la délégation spéciale des Mbrès.

Le chef de base de l’ONG Vitalité-Plus Diguy Barnabé a souligné les modules enseignés pendant ces trois jours, « il y’a d’abord l’identification et la formation des relais communautaires pour prévenir les VBG, ensuite, la prise en charge des victimes des VBG au niveau des structures sanitaires de référencement » a-t-il précisé.

Rénékouzou Ambroise et Belou Benjamin facilitateurs, ont démontré les différentes formes de violences basées sur le genre qui sont fréquentes dans cette localité et appellent les participants à s’engager activement dans la lutte contre les VBG.

Une sensibilisation de masse est prévue pour ce mois d’aout pour sensibiliser la population sur les violences basées sur le genre.
Commentaires


Comment