Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Centrafrique : La mort par diarrhée de quelque venu de Djoukou inquiète les notables du 7ème arrondissement
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangui — Des notables du 7ème arrondissement de Bangui sont inquiets suite à la mort par diarrhée de quelqu’un venu de Djoukou. Le comité local de la croix rouge s’inquiète aussi de cette situation.

Albert Ngakossi, chef du 2ème groupement du 7ème arrondissement de Bangui évoque deux cas portés à sa connaissance « nous avons été informés de la mort d’un jeune qui serait venu de Djoukou. Ce matin encore, un autre cas a été porté à ma connaissance. La victime serait toujours arrivée du secteur de Djoukou » a confié ce notable.

Albert Ngakossi se dit inquiet par rapport à cette situation et appelle l’aide des autorités de la santé « ces cas nous inquiètent en ce moment car les personnes sont mortes de la diarrhée qui, semble t-il fait des dégâts à Djoukou. C’est pourquoi, nous demandons aux autorités compétentes de faire vite pour maitriser cette situation. Pour le moment, ce sont des soupçons mais il faut réagir vite afin d’éviter toute surprise » a-t-il exprimé.

Le président de la délégation du 7ème arrondissement n’a pas été disponible pour se prononcer sur ces cas de décès qui seraient liés à la diarrhée. Un cadre de la croix rouge locale dit avoir enregistré un cas sans donner des précisions sur la provenance de la victime « j’ai été informé de ce qu’une personne est décédée suite à une diarrhée. J’ai été constaté les faits et la personne est morte après 24 heures de diarrhée. C’est un jeune de 25 ans, c’est ce que je peux vous dire en ce moment » explique ce membre de la croix rouge locale qui se dit aussi inquiet « cela est très inquiétant puis que de pareils cas sont signalés à Djoukou d’où viennent de nombreux compatriotes ». Le ministère de la santé n’a pas été joignable pour réagir cette information.

La ville de Djoukou fait face depuis quelques jours à une diarrhée que le ministère de santé qualifie de aquese et d’aigue. On parle déjà d’une quinzaine de morts suite à cette diarrhée. Selon les informations du RJDH, de nombreux habitants de Djoukou ont regagné Bangui précisément le 7ème arrondissement après le déclenchement de cette diarrhée.
Commentaires


Comment