Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : L’audition de Jean Francis Bozizé reportée à une date ultérieure
Publié le lundi 8 aout 2016  |  RJDH-Centrafrique
Jean
© Autre presse par DR
Jean Francis Bozizé, ancien ministre délégué à la défense
Comment




BANGUI —Le parquet de Bangui a reporté à une date ultérieure l’audition de Jean Francis Bozizé, ancien ministre de la Défense. L’information a été confiée au RJDH par le procureur de la République Ghislain Gresénguet qui avance des raisons techniques.

Jean Francis Bozizé n’a pas pu être présenté au doyen de juge ce matin, malgré les dispositifs de sécurité pris au niveau du Tribunal de Grande Instance de Bangui. Ce report est dû, selon le procureur de la république à un problème technique qui va être réglé sous peu « l’audition n’a pas eu lieu pour des raisons techniques au niveau du doyen des Juges d’instruction » confié Ghislain Gresénguet sans donner des précisions sur la nouvelle date.

Le parquet rassure sur la sécurité de Jean Francis Bozizé « toutes les dispositions sont prises pour garantir la sécurité de cet ancien ministre de la défense avant son audition » a précisé le procureur Ghislain Gresénguet.

Le report de l’audition a été annoncé après une réunion entre le ministre de la justice, Flavien Mbata, la représentante adjointe du représentant du SG des Nations-Unies, Diane Corner et le procureur de la République au cabinet du ministre.

Jean Francis Bozizé, fils de l’ancien président François Bozizé est arrêté le 5 août dans l’un des sièges de la Minusca où il avait un rendez-vous. Ce dernier est sous mandate d’arrêt international depuis mai 2014. Jean Francis Bozizé est gardé sous haute sécurité à la Section de Recherches et d’Investigation(SRI) en attendant son audition par le doyen des juges d’instruction.
Commentaires


Comment