Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : un gendarme arrêté pour braquage dans une baleinière
Publié le mardi 9 aout 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : un gendarme arrêté pour braquage dans une baleinière
Comment




Bangui—Un gendarme a été arrêté pour braquage dans la baleinière « Terre Promise » qui revenait du village Pandou où les commerçants de Bangui vont pour acheter des marchandises. L’acte s’est produit dans la soirée du lundi dernier.

L’acte s’est produit à Ombella communément appelé tapis rouge des Anti-Balaka. Le gendarme arrêté, ferait partie d’un groupe Anti-Balaka opérant sur le fleuve Oubangui. Il a été arrêté lorsqu’il a tenté de soutirer de l’argent au propriétaire de la baleinière « ce porteur était armé quand il s’est rapproché de la baleinière. Il a imposé au propriétaire la somme de 60.000 FCFA. Vu ses attitudes, les gens l’ont suspecté de braqueur et l’ont arrêté pour le conduire à Bangui. C’est ce qui s’est passé » a confié un témoin de la scène.

Le général Mintin Kouet, Directeur Général de la Gendarmerie a confirmé cette information. Mais ce dernier dit attendre les résultats de l’enquête ouverte sur l’affaire pour décider, « c’est depuis hier que j’ai cette information, mais pour le moment j’attends le compte rendu de ses chefs qui vont me le présenter en même temps avec tous les détails de ses actes, pour prendre une décision », a confié le directeur général de la gendarmerie nationale.

Craignant la réaction des Anti-Balaka qui contrôlent la navigation entre Bangui et Kouango, le personnel navigant envisage de suspendre les navettes « nous sommes en train de réfléchir à une suspension parce qu’il aura la réaction de ses frères Anti-Balaka » indique Robert Mouata, président des équipes de la ligue de Pandou.

Le gendarme, arrêté est pour le moment aux arrêts à la Section de Recherche et d’Investigation pour nécessité d’enquête.
Commentaires


Comment