Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La Minusca soumet les mandats d’arrêts reçus de la justice à l’analyse de ses experts
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca
Comment




Bangui — -Les mandats d’arrêts, remis par la justice centrafricaine à la Minusca pour exécution, sont actuellement analysés par les experts de la mission onusienne. L’information a été rendue publique par le porte-parole de la Minusca, Vladimir Montéiro lors de la conférence de presse hebdomadaire de mercredi 10 aout dernier.

Selon le porte-parole de la Minusca, les mandats d’arrêts sont soumis à l’analyse des experts de la mission. Lors de la conférence de presse, Vladimir Montéiro n’a pas explicitement dit pourquoi ces mandats sont analysés par les experts de la Minusca.

Joint ce matin au téléphone par le RJDH, le porte-parole de la Minusca a indiqué que ces documents sont analysés pour permettre à la mission d’avoir une idée précise sur leur contenu. Vladimir Monteiro n’a pas souhaité communiqué sur les raisons de cette analyse ni les conclusions qui en découleront. Pour lui, les conclusions de ces analyses relèvent du travail interne de la Minusca, un travail qui, selon le porte-parole de la mission ne saurait être publié.

Les mandats d’arrêts, selon un cadre du ministère de la justice, sont remis à la Minusca pour être exécutés et non pour des analyses « ce sont des mandats d’arrêts qui sont remis pour exécution rien d’autre » confie cette source qui dit ne pas comprendre l’option de la Minusca « je ne comprends pas pourquoi, des mandats d’arrêts doivent être examinés. Il nous faut des explications dessus » souhaite t-il.

La question des mandats d’arrêts émis par la justice et remis à la Minusca pour exécution, a refait surface depuis l’arrestation le 05 aout dernier de Francis Bozizé par la mission onusienne.
Commentaires


Comment