Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des regroupements des éléments de la séléka signalés à Bria et dans les alentours de Bossangoa
Publié le samedi 20 aout 2016  |  Centrafrique Libre
Patrouille
© AFP par PACOME PABAMDJI
Patrouille des soldats des Nations Unies MINUSCA suite aux violences
Mercredi 8 octobre 2014. Bangui
Comment




Des rassemblements des éléments de l’ex-Séléka sont signalés dans la ville de Bria et dans les environs de la ville de Bossangoa. Cette information est confirmée par plusieurs sources de la rédaction de Centrafrique Libre le vendredi dernier .

Selon des sources jointes à Bria, les éléments Séléka rentrent en masse depuis quatre jours. Ces combattants, selon nos informations, sont armés « c’est depuis quatre jours que la présence de ces hommes armés est de plus en plus renforcée dans la ville de Bria. Nous ne savons pas encore pourquoi, ils convergent vers la ville mais nous les voyons circuler » a confié une source religieuse contactée dans la région.

Le porte-parole de la Minusca, Vladimir Montéiro a conformé cette information tout en précisant que la mission onusienne est en train de suivre de prêt l’évolution des mouvements armés signalés à travers le pays.

A Bossangoa aussi, nous avons appris des mouvements armés dans les alentours de la ville. Cette information non encore confirmée par des sources sécuritaires, est à prendre au sérieux. De sources généralement bien informées, les ex-Séléka ont projeté de tenir une assemblée générale dans les prochains jours pour avoir une position commune sur les questions de l’heure. Mais que signifient ces rassemblements à plusieurs endroits ? Difficile de le dire aujourd’hui puis que les intentions réelles de ces rebelles ne sont pas encore connues.

Les regroupements de ces combattants sont signalés à Bria et Bossangoa cinq jours après la rocambolesque évasion des dirigeants du FPRC, une branche de ce mouvement.

Ange BISSADE
Commentaires


Comment