Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le maire de Bégoua déplore l’occupation des parcelles des déplacés de PK13
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
Mairie
© Autre presse par DR
Mairie de Bégoua
Comment




Bégoua — Le président de la délégation spéciale de la commune de Bégoua, sortie nord de Bangui, Jean Emmanuel Gazanguenza a dénoncé l’occupation des maisons et parcelles appartenant aux déplacés de PK13. Il l’a dit dans une interview accordée au RJDH, le 19 aout dernier.

Selon le président de la délégation spéciale de la commune de Bégoua, plusieurs parcelles des déplacés ont été occupées par des particuliers « il ya des parcelles appartenant aux déplacés de PK13 qui sont occupées par des particuliers. C’est ce que je regrette » a précisé Jean Emmanuel Gazanguenza. Cette situation bloque, selon le président, le retour de certains déplacés qui veulent regagner leurs domiciles.

Jean Emmanuel Gazanguenza a indiqué que certains déplacés de PK13, ont regagné leurs domiciles malgré les difficultés « aujourd’hui, plusieurs déplacés ont pu regagner leurs domiciles malgré les difficultés qu’ils rencontrent entre autres, la destruction de leurs maison et l’occupation de leur parcelle que je dénonce avec rigueur » la destruction « ces personnes qui ont fuit les hostilités des groupes armés en 2013, reviennent progressivement. Sans aucune aide du gouvernement, ils sont entrain rebâtir leur domicile », a-t-il témoigné.

Ces retournés, selon le maire ont bénéficié que de l’appui de l’ONG Action contre la Faim (ACF) qui a réhabilité des points d’eau.

Le secteur du Pk13 a été le théâtre d’opération entre les groupes armés en 2013. Plusieurs maisons ont été détruites entrainant le déplacement des centaines de personnes.
Commentaires


Comment