Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: le bâtiment administratif de la Mairie du 5ème réhabilité et remis aux autorités locales
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangui – Le bâtiment administratif de la Mairie du 5ème arrondissement de la ville de Bangui réhabilité par l’Organisation Internationale de Migration en Centrafrique a été remis ce lundi 22 aout aux autorités locales dudit arrondissement. La cérémonie de cette remise s’est déroulée en présence du représentant du Ministre de l’Administration du territoire qui appelle les responsables de cet arrondissement à en faire bon usage.

Le bâtiment réhabilité de la mairie du 5ème arrondissement de Bangui a été l’objet de plusieurs cas de vandalisme, lors de la crise à Bangui. Avec l’appui financier de l’Organisation Internationale de Migration en Centrafrique (OIM), sur fonds de l’Union Européenne, ce bâtiment a été réhabilité et remis aux autorités locales.

Selon Alesandro de l’OIM, c’est un projet qui s’inscrit dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’état, « cette réhabilitation a été faite dans le cadre du projet de l’OIM pour la stabilisation communautaire et la cohésion sociale. Donc nous sommes conjoints avec les autorités locales du 5ème arrondissement de Bangui pour mettre ce service propre » a souligné Alesandro Castro.

Le président de la délégation spéciale de la commune du 5ème arrondissement Alain Yemo a salué l’appui de l’OIM tout en présentant l’état de sa commune.

« Malgré que la mairie a été vandalisée lors de la crise, l’équipe municipale était toujours debout pour répondre aux préoccupations de la population du 5ème. Et nous ne pouvons que remercier l’OIM qui a accepté répondre aux préoccupations de la population de cet arrondissement » a-t-il dit.

Le Directeur des collectivités territoriales et de la décentralisation au Ministre de l’intérieur Clotaire Loutomo insiste sur le bon usage de ce bâtiment.

« Désormais vous avez un cadre idéal pour travailler afin de donner une bonne prestation. Prenez soin de ce bâtiment qui est le votre pour une efficacité du développement à la base afin d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement » a-t-il recommandé.

Le coût des travaux de réhabilitation s’élève à environs 15 millions de frs CFA selon OIM. Quelques matériels didactiques ont été également remis aux autorités de ladite commune pour leur fonctionnement.
Commentaires


Comment