Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs écoles privées de Bangui fermées par arrêté ministériel
Publié le lundi 29 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Ecole
© LNC par DR
Ecole
Comment




Bangui (Centrafrique) - Le ministre de l’Education nationale, Moukadas Nour, a décidé de fermer une centaine d’établissements scolaires privés de Bangui et environs pour non autorisation de fonctionner et infrastructures inadéquates, a-t-on appris de source officielle.

Selon un arrêté ministériel reçu à APA, le but de cette mesure est de permettre aux élèves d’avoir accès à un établissement bien construit pour la rentrée prochaine fixée au 15 septembre prochain. C'est une première depuis que le pays connait la crise en 2013.

Face au nombre croissant des enfants à scolariser et au manque d’infrastructures étatiques pour les accueillir, beaucoup d’établissements scolaires ont été créés par des particuliers.

Malheureusement, la plupart d’entre eux fonctionnent dans l’illégalité. Mus par le gain facile, certains ont transformé des maisons en écoles.

Face à cette situation, le gouvernement a décidé de frapper fort pour mettre au pas les particuliers qui investissent l’espace scolaire afin de faire respecter la réglementation en matière de création des établissements scolaires privés en Centrafrique.

Si cette mesure se concrétise, beaucoup d'élèves vont se retrouver sans école à la prochaine rentrée scolaire.
Commentaires

Dans le dossier
Education nationale
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment