Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le député de Markounda déplore l’assassinat d’un membre de la délégation spéciale
Publié le lundi 29 aout 2016  |  RJDH-Centrafrique
Mme
© Autre presse par DR
Mme Emilie Béatrice Epaye,Présidente de l`Assemblée Nationale Centrafricaine.
Comment




MARKOUNDA — Un membre de la délégation spéciale de la ville de Markounda a été abattu à son domicile le 24 aout dernier. Cet assassinat est dénoncé par le député de la localité Emilie Béatrice Epaye qui parle d’acte injustifiable. Elle l’a dit dans une interview accordée ce jour au RJDH.

Selon les informations du RJDH, la victime a été abattue à son domicile par des hommes armés à bord de deux motos. Le député de Markounda se dit indignée par ce qu’elle qualifie d’acte abominable et injustifiable. Emelie Béatrice Epaye dit regretter l’inaction de la Minusca « je pense que c’est un acte indigne et inadmissible. Aussi, je regrette que cette autorité soit tuée dans une localité où se trouve le contingent camerounais de la Minusca » explique t-elle.

Selon le député de Markounda, l’identité des auteurs de cet acte n’est pas encore connue « cette autorité communale a été abattue par des hommes armés à son domicile. Nous ignorons encore l’identité des présumés auteurs, parce que la sous-préfecture de Markounda compte plusieurs groupes armés, entre autres, les ex-Séléka, la Révolution Justice, les Anti Balaka… », a-t-elle fait savoir.

Difficile à l’heure actuelle d’avoir des informations depuis Markounda à cause de la qualité du réseau téléphonique.

Les forces de défense et de sécurité nationales ne sont pas encore déployées à Markounda où l’autorité de l’Etat ne se résume qu’à la présence du sous-préfet.
Commentaires


Comment