Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Séléka, le puissant contre-pouvoir à Touadéra
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  LNC
La
© Autre presse par DR
La séléka
Comment




Bangui– Chaque jour ils sont de plus en plus nombreux á Bria, sous le regard complètement neutre des MINUSCA, á se demander ce que les troupes de la MINUSCA font la. Car la MINUSCA contrôlant peu ou prou près de 50% du territoire centrafricain postule pour le “dégagement” de Touadéra du pouvoir.

Michel Djotodia à N’Délé, coordonne, se tient au courant, il ne se contente pas comme déclaré récemment de ne s’occuper que de ses affaires personnelles, à moins que ses affaires personnelles incluent également la Séléka. Car contrairement aux gimmicks de la presse de Bangui, il ne s’agit pas “d’ex-Séléka” mais de Séléka tout court, plus que jamais unis quand ils sentent le vent de l’adversité.

Fini les guerres intestines et les officines autonomes, les SELEKA de nouveau se réunissent. Ce qui n’est pas du tout pour le sommeil paisible de l’hôte du Palais de la Renaissance à Bangui.

RASSEMBLEMENT

Une assemblée générale des Séléka à Bria, c’est ce que un adjoint d’Hisseine a confirmé à LNC récemment, contacté au téléphone par nos soins :

“Nos troupes et nos chefs arrivent de partout du pays, les chefs seront tous là. Mais je ne peux pas vous dire quand cela aura lieu.”

Moise Balekouzou, le Maire de Bria de préciser : “Il y a une arrivée massive de ces combattants Séléka chez nous. Ceci met la population en effroi, car nous savons ce qui se passe quand des Séléka sont quelque part. Nous sommes dans la panique, et la MINUSCA ici ne fait rien.“

Fort de leurs capacités militaires largement supérieures à celles des inexistantes FACA, et certains de la neutralité de la MINUSCA, les Séléka paradent. Et comme le déclare un de leurs chefs : “Elle est où la crédibilité de Touadera qui a volé les élections ?”
Commentaires


Comment