Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : retour au calme à Ndele
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Journal de Bangui
Les
© Autre presse par DR
Les services de l’Etat quasi inexistants à Ndélé
Comment




Le calme est revenu à Ndélé après la tension signalée la semaine dernière entre les combattants du FPRC et la jeunesse

Le calme est revenu à Ndélé après la tension signalée la semaine dernière entre les combattants du FPRC et la jeunesse. Selon le préfet de Bamingui-Bangoran, Abdoulaye Mahamat, les activités reprennent progressivement.

Ce calme est signalé à Ndélé après l’opposition de la jeunesse la semaine dernière, au prélèvement des taxes imposé par les éléments du FPRC. Abdoulaye Mahamat, préfet de la région parle d’un calme relatif après des efforts de conciliation « ce calme est intervenu grâce aux efforts des autorités et de la Minusca. Je dois avouer que la tension était vive la semaine dernière entre la jeunesse et les combattants du FPRC mais aujourd’hui, la ville retrouve peu à peu son calme » a rapporté le préfet.

De sources indépendantes, les activités ont repris dans la ville « les gens ont repris les activités de manière générale, je parle surtout du commerce et de l’administration » a confié un humanitaire qui a requis l’anonymat.

Dans un rapport publié au début de la semaine, la coordination des actions humanitaires en Centrafrique a fait état de la montée en puissance de violence contre la population civile dans la ville de Ndélé et de prélèvement abusif des taxes par des groupes armés.
Commentaires


Comment