Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Célestin Yanendji s’attend à l’incidence de la formation des entraîneurs de football
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui - Le premier Vice-président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanéndji, a exhorté les entraineurs ayant pris part au séminaire de formation de la licence « C » de la Confédération Africaine de Football (CAF) à appuyer ladite fédération dans les actions de développement du football centrafricain, à la clôture des travaux du séminaire de formation de la licence ‘C’ des entraineurs de la ligue de football de Bangui, lundi 5 septembre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette formation est de faire assimiler aux bénéficiaires les nouveaux outils élaborés par la Confédération Africaine de Football.

Célestin Yanendji a fermement demandé aux impétrants de mettre en application les acquis de cette formation afin de prétendre à l’obtention de la licence « B ».

Il a indiqué que désormais, seuls les titulaires de la licence ‘C’, également compétents à officier des rencontres sur le continent africain, auront la charge d’encadrer les clubs de première et de deuxième division de la ligue de football de Bangui.

Organisée par la Fédération Centrafricaine de Football, avec le concours technique et financier de la Confédération Africaine de Football, cette session formation a mobilisé une soixantaine d’entraineurs parmi lesquelles figurent 5 filles provenant de la ligue de football de Bangui et des provinces.

Les modules théoriques et pratiques inscrits au programme de cette formation de deux semaines sont : entre autres, l’interprétation des jeux, les stratégies d’équipe en phase offensive et en phase défensive, la psychologie du football, l’entrainement tactique et technique, les facteurs de la préparation physique, l’administration et la gestion d’une équipe.


François BIONGO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment