Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement se propose de payer les pensions à termes échus
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le clou du Forum sur la promotion du secteur privé avec le Ministre conseiller Théodore Jousso
Comment




Bangui - Le Ministre de l’Equipement, des Transports, de l’Aviation civile et du Désenclavement et porte-parole du gouvernement, Théodore Jousso, a rassuré les retraités que le gouvernement s’est engagé à payer tous les titres de pension à termes échus, à travers un communiqué gouvernemental, lundi 12 septembre 2016, à Bangui.

L’objectif de ce communiqué gouvernemental est d’apaiser les tensions sociales se rapportant au rythme, tous les trois mois, du paiement de pensions.

Le communiqué gouvernemental a indiqué que les pensions ont régulièrement été payées selon une programmation arrêtée d’un commun accord avec les ayants-droit, par le truchement des représentants de leurs Associations.

Le communiqué a précisé que la pension du 3ème trimestre de 2015 a été payée au mois de mai 2016 ; que celle de 4ème trimestre de 2015 a été versée au mois de juin 2016 et qu’enfin, celle du1er trimestre de 2016 a été réglée au mois de juillet 2016.

« Le gouvernement a lancé un appel pressant à tous les retraités pour qu’ils observent le calme et les a rassurés que toutes les diligences seront mises en œuvre pour donner satisfaction à la juste et légitime revendication des retraités, conformément au respect de sa politique du dialogue social et de concertation permanente avec toutes les couches de la nation », a spécifié le communiqué.

Le document a confirmé que « les démarches du gouvernement visent à apurer le stock de dettes de l’Etat parmi lesquelles les arriérés de pensions des retraites ».

Il a annoncé qu’à compter du 1er janvier 2017, le gouvernement sera à « zéro arriéré de pension ».



François BIONGO
Commentaires


Comment