Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bangui : les Étudiants en colère contre les travaux sur l’avenue des martyrs.
Publié le samedi 15 novembre 2014  |  Autre presse
Comment




Depuis déjà plusieurs mois, la Mairie de Bangui et le Gouvernement centrafricain de la transition ont lancé des grands travaux de pavages et de bitumage des avenues et rues de la Capitale centrafricaine, Bangui, autrefois appelée « BANGUI LA COQUETE » en son temps. Ainsi, les rues de centre-ville et la plus grande avenue de la capitale appelée avenue des Martyrs n’échappent pas à ces travaux. Pour le bien de leur pays, les Banguisois ont accepté de subir les conséquences qu’engendrent ces travaux dans leur Capitale : les déviations, l’inondation, la poussière, maladie et bien d’autres.

Or, depuis une semaine, les choses commencent à changer. La population Banguisoise commence de plus en plus à s’inquiéter pour leur santé. La grogne monte de plus en plus au niveau de l’Université de Bangui. Pour les Étudiants de cette Université, c’est insupportable d’accepter quelques mois de plus pour la poursuite des travaux sur l’avenue des Martyrs. Ces derniers nous font comprendre que la poussière sur l’avenue des martyrs est devenue insupportable. Même dans l’enceinte des amphithéâtres, ils sont obligés de couvrir leurs nez afin de ne pas attraper la grippe. Toutes les tables bancs sont couvertes des poussières.

Plusieurs Étudiants tombent malades à cause des poussières des travaux sur l’avenue des martyrs. Ils demandent à la Mairie et au Gouvernement de terminer dans un délai de moins d’un mois les travaux sur cette avenue. Sinon ils vont sortir sur la route pour faire entendre leur voix.

Du côté du Ministère de transport, personne ne veut s’aventurer à fixer un délai pour la fin de tous les travaux dans Bangui. Par contre, pour l’avenue des martyrs, la Ministre d’État des Transports se veut rassurante et nous confirme même que bientôt ceux-ci vont terminer. De ce fait, elle engage le service comptent de son Ministère à arroser et nettoyer de temps en temps le secteur pour éviter qu’il y’ait trop de poussières qui menacent la vie des usagers qui y passent.

Gisèle Moloma
Commentaires

Dans le dossier
Education nationale 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment