Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de Davy YAMA, Député de KOUANGO
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  LNC
Davy
© Autre presse par DR
Davy Victorien YAMA ,Député de Kouango, 3ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Comment




Quelques jours avant l’attaque meurtrière de Kaga-Bandoro que nous condamnons encore une fois de plus, la paisible population de Kouango a subi les affres de violences indescriptibles perpétrées par des bandes de criminels qui ont littéralement assiégé la sous préfecture de Kouango depuis Avril 2013.

En effet, profitant d’un malheureux incident ayant coûté la vie à un compatriote musulman, les éléments de l’Ex-Séléka se sont livrés à des représailles féroces et aveugles en massacrant des dizaines de personnes innocentes et sans défense aucune et en brûlant systématiquement sur leur passage une quinzaine de villages.

Le bilan, extrêmement lourd, fait état de 22 corps pour l’instant, de plusieurs dizaines de personnes portées disparues et de plus de 500 maisons incendiées dans un rayon de 30km.

Il faut relever et déplorer le fait que ces extrémistes de tout bord ont massacré dans un silence absolu et une indifférence générale les compatriotes de Kouango.

Nous condamnons avec la dernière énergie cette violence gratuite exercée à l’endroit des Centrafricains en général et de la population de Kouango en particulier.

Nous demandons à la MINUSCA et au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour que la sécurité et la paix reviennent dans cette localité.

Nous appelons l’attention de la Communauté internationale et du Gouvernement sur le fait que ce massacre ne doit pas rester impuni. Par conséquent, nous demandons aux autorités judiciaires d’ouvrir une enquête judiciaire afin d’identifier et de traduire devant la justice ces ennemis de la paix.

Enfin, nous tenons à exprimer notre profonde compassion à l’endroit de nos compatriotes éprouvés tant à Kouango que dans l’arrière pays et les assurer de notre totale solidarité.

Fait à Bangui, le 21/09/16

Davy Victorien YAMA
3ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Commentaires


Comment