Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le Conseil National de la Jeunesse prépare une enquête sur les besoins des jeunes
Publié le samedi 24 septembre 2016  |  rjdh.org
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Le Conseil National de la Jeunesse prépare une enquête sur les besoins des jeunes
Comment




Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) organise depuis hier la formation de 60 enquêteurs qui seront chargés d’enquêter sur les besoins des jeunes après la crise. L’objectif de cette opération, selon David Yannick Andjida, secrétaire général du CNJ, sera à terme d’avoir une base de données sur les besoins de la jeunesse afin de faciliter les actions en sa faveur.

Les 60 jeunes formés devront être dépêchés sur l’ensemble du territoire pour enregistrer les principaux besoins de la jeunesse après la crise. Cette étude, de l’avis de David Yannick Andjida, secrétaire général du CNJ et coordonnateur du programme, va faciliter l’action des partenaires en faveur de la jeunesse centrafricaine « il est important de connaitre les vrais problèmes des jeunes. Les jeunes centrafricains se sont confrontés à beaucoup de problème pendant la crise. Donc, il est sans doute nécessaire de réaliser cette enquête afin d’orienter les actions des partenaires et du gouvernement » explique t-il.

Selon la même source, l’analyse sera participative et portera sur les besoins et des aspirations des adolescents et des jeunes de 10 à 24 ans en matière de paix, de santé, de formation professionnelle et de l’emploi.

L’étude sur les besoins des jeunes est projetée alors que la jeunesse centrafricaine est fortement engagée dans les groupes armés et confrontée au chômage, à la baisse de niveau d’instruction aux IST et VIH/Sida qui touche 2.8% les jeunes de 18 à 24 ans, selon l’enquête Mixte de 2010.

Appuyée par l’Unicef et l’UNFPA, l’enquête sur les besoins des jeunes commencera le lundi 26 septembre. Elle va durer un mois.
Commentaires


Comment