Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faustin Archange Touadéra émet le vœu d’une grande mobilisation des partenaires à la conférence de donateurs de Bruxelles sur la RCA
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
S
© AFP par THIERRY CHARLIER
S E M Faustin Archange Touadéra ,Président de la République centrafricaine .
Comment




Bangui- Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a interpellé les partenaires de la République Centrafricaine à se mobiliser à l’occasion de la prochaine conférence des donateurs de Bruxelles sur la RCA le 17 novembre prochain, à son retour de la 71ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, vendredi 30 septembre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette interpellation est de susciter la mobilisation des partenaires aux fins d’obtenir les financements nécessaires au lancement de certains projets de développement.

D’après le Président de la République, rappelant le mobile de son séjour à New York, la 71ème session des Nations Unies lui a permis « de présenter la situation générale de la Centrafrique après le retour à l’ordre constitutionnel ».

Se prononçant sur les modalités du retour des réfugiés, il a exhorté les partenaires à appuyer les efforts consentis par les autorités centrafricaines et le Haut Commissariat des Réfugiés (HCR) en vue d’accélérer ce retour, surtout pour les Centrafricains qui sont dans les pays limitrophes ».

A l’inverse des réfugiés centrafricains, Faustin-Archange Touadéra a relaté que « quand bien même elle traverse une situation difficile, la République Centrafricaine reste une terre d’asile puisqu’elle accueille en ce moment un nombre important de réfugiés », à l’exemple de ceux du Sud-Soudan.

Il convient de noter qu’avant de se rendre à la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York aux Etats Unis d’Amérique, le Président de la République et sa suite avaient pris part à un grand mouvement sur la paix et le dialogue à Rome en Italie, à l’initiative de la société Saint Egidio.


François BIONGO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment