Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mbaïki : les préparatifs de la fête des moissons mis à mal par l’insalubrité dans la ville
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La Mairie de Mbaïki.
Comment




Mbaïki—La ville de Mbaiki abritera d’ici deux semaines, la fête des moissons. Mais les préparatifs de ces festivités ne semblent pas rassurants, selon un constat du RJDH.

Mbaïki ne se présente pas comme une ville qui abritera une fête importante d’ici deux semaines. L’insalubrité est criarde à tout coin de rue. La ville, selon le constat fait le weekend end dernier, est envahie par de hautes herbes à tel point qu’on s’interroge sur les préparatifs de la fête de moisson programmée dans la ville appelée autrefois « Mbaiki en fleur ».

Le chef du quartier Dédé, a fait le même constat et justifie la situation par le manque de volonté chez la population « la ville est sale comme vous le constatez d’ailleurs. Mais, cette situation est liée au manque de volonté de la part de nos administrés qui ne répondent plus à nos appels lorsqu’il s’agit de travailler pour rendre la ville propre » s’est-il défendu.

Un autre notable est pessimiste sur l’effectivité de la fête des moissons à Mbaiki à cause de l’impréparation « la ville doit d’ici là abriter une importante fête. Mais rien ne prouve que les préparatifs ont commencé. Je doute que ces festivités soient maintenues dans la ville de Mbaiki. Peut-être que les gens vont tenter de faire les choses à la dernière minute mais ce ne sera pas une fête réussie » a confié cette source.

Le préfet de Mbaiki, joint au téléphone a promis lancer les préparatifs de la fête lors d’une réunion qu’il compte tenir le mercredi prochain.

L’opération « Toumba Zendé » initiée par le gouvernement pour faire participer la population à la lutte contre l’insalubrité, a atteint plusieurs villes de l’arrière-pays dont Mbaiki où le député de la 1ère circonscription a ajouté l’opération dénommée « Journée opération dignité ville propre ». L’insalubrité dans cette ville sonne comme l’échec de ces deux initiatives.
Commentaires


Comment