Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : légère augmentation du nombre des personnes déplacées internes, selon le HCR
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les responsables de la FATEB et Saint Sauveur, réclament les locaux occupés par des déplacés
Comment




BANGUI—Le nombre des personnes déplacées internes est en lègere augmentation alors que celui des réfugiés connait une régression, selon les récentes données publiées par le HCR. L’augmentation du nombre des déplacés serait liés au regain de violence enregistré ces derniers temps dans plusieurs villes de l’arrière-pays.

Selon les données du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR), entre juillet et aout 2016, le nombre de déplacés à augmenté de prêt de 1% « à la date du 31 aout 2016, les membres et partenaires de la CMP ont indiqué que 385 750 personnes déplacées à l’intérieur de la RCA composées de personnes déplacés en sites et dans les familles d’accueil, comparé au chiffre de 384 314 selon les données du mois de juillet 2016. Il ressort que le nombre de personnes déplacées en RCA a connu une augmentation de 1436 » peut-on lire dans le rapport mensuel du HCR du mois d’aout 2016.

Alors que le nombre de déplacés augmente, celui des réfugiés connait une légère baisse. Selon les chiffres du HCR, les chiffres des réfugiés ont baissé d’environ 1797, « la RCA compte aujourd’hui 466.293 personnes réfugiées dans les pays limitrophes contre 468090 en fin juillet » a présenté Patience Ntangwa, administratrice chargée des relations externes.

L’augmentation du nombre de déplacés internes en Centrafrique est dû aux violences signalées ces dernières semaines dans plusieurs villes de l’arrière-pays notamment à Kaga Bandoro, à Kouango et à Koui.

La baisse de 0,38% des réfugiés centrafricains fait suite quant à lui aux rapatriements volontaires enregistrés depuis deux mois.
Commentaires


Comment