Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L‘Angola fait don de trente-six véhicules à la RCA
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  centrafrique-presse.info
Fin
© Autre presse par DR
Fin du séminaire des évangéliques de la RCA et de Côte d ’ Ivoire
Fin du programme ‘’In Centrafrique’’, lancé le 18 octobre dernier à Bangui, à l’initiative de l’Alliance des évangéliques de Centrafrique en partenariat avec la communauté chrétienne ivoirienne dénommée ‘’message de vie’’ du Révérend Mohamed Sanogo. Photo: la présidente intérimaire Catherine Samba-Panza.
Comment




La présidente de transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza, a présidé mardi à Bangui la répartition entre les services de l’Etat de trente-six véhicules (12 bus et 24 pick-up) offerts par l’Angola, un don qu’elle a salué comme une illustration de l’excellence des relations entre son pays et Luanda.

‘'Non seulement c'est un geste fraternel mais également un élan de solidarité envers les autorités de transition. Le moins qu'on peut se dire est que la coopération avec l'Angola est au beau fixe en dépit de tout'', s'est réjouie Catherine Samba-Panza.

Pour elle, ce don vient aider au renforcement de capacité de la présidence, du gouvernement et de quelques-unes des institutions de la transition ‘'qui sont dans le besoin pressant et qui doivent faire avancer les choses''.

‘'Dans les limites des véhicules mis à notre disposition, j'ai fait des choix raisonnés en tenant compte des priorités et surtout de l'urgence de faciliter la mobilité pour certaines institutions. Au fur et à mesure des généreux dons que d'autres pays amis pourront nous faire nous porterons notre choix, que les institutions non retenues prennent leur mal en patience'', a-t-elle relevé.
Commentaires


Comment