Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des peuls victimes expiatoires du complot meurtrier contre Mombeka
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  LNC
Des
© Autre presse par DR
Des déplacés peulhs
Comment




Bangui (LNC) – “hard to know” comme le disent les anglo-saxons, signifiant, “difficile de savoir”. Car saura-t’on un jour combien de personnes ont été assassines dans cette affaire dit de la “crise du pk5” ? Mais une chose est certaine, les chiffres prétendument officiels de la MINUSCA sont inexacts. Leurs enquêteurs ne sont pas allés partout pour vérifier.
Ce jeune musulman, massacre du cote de l’hôpital de castors et dont le corps a été affreusement mutile, qui en parle ? Comptabilise par la MINUSCA ? Même pas.

TEMOIGNAGE

La SEGA, ou en résumé, les abattoirs de Bangui aux abords du fleuve Oubangui, reçoit de nombreux bergers peuls, charriant leur bétail. Endroit facile donc pour en trouver et les assassiner. Ce qui est arrivé en marge du crime perpétré au PK5.

Un rescapé, témoin oculaire de ce qui s’est passé à cet endroit raconte.

Caché dans des buissons, il a vu qu’au moins 5 bergers comme lui ont été saisis pour être mis à l’écart des regards par des individus en civil, mais qu’il a aisément reconnus comme des Anti-Balaka. Ils ont commencé par torturer longuement les suppliciés à coups de bâton et de machette. Ils criaient de souffrance, mais sans espoir d’être sauvés. Et à la fin, ils ont été découpés vivants jusqu’à leur dernier souffle.

Une fois les massacres achevés, les bourreaux ont emporté les corps, ainsi que des bœufs vers une destination inconnue.
Commentaires


Comment