Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Isidore Embola est le nouveau président de la Fédération Centrafricaine de Basketball
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Isidore
© Autre presse par DR
Isidore Guillaume Embola,candidat à la présidence du basket-ball centrafricain.
Comment




Bangui- Isidore Embola s’est engagé à rassembler tous les acteurs de basketball centrafricains, y compris les athlètes qui avaient remporter par deux fois la Coupe d’Afrique des Nations dans la discipline, aux fins de développer cette discipline sportive, à la suite de son élection lors d’une assemblée générale élective, samedi 8 octobre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette assemblée générale élective est de mettre en place un nouveau bureau fédéral dont le mandat est de quatre ans et qui est chargé de conduire les activités liées au basketball.

Le nouveau président de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB) a solennellement promis de traduire en réalité toutes les idées contenues dans sa profession de foi aux fins de développer le basketball centrafricain.

Le nouveau bureau fédéral de la FCBB est constitué de sept membres. Ce sont : Isidore Embola, Président, Antime Ngoumba, premier Vice-président, Magloire Nzapa Kette, deuxième Vice-président, Narcisse Cloud Dekezandji et Saint-Cyr Abdoulaye sont respectivement le secrétaire général et le secrétaire général adjoint, Yvon Ngbokoili et Kento Gouzhy occupent les postes du trésorier général et trésorier général adjoint.

Isidore Embola, à qui l’assemblée générale a confié la destinée du basketball en République Centrafricaine, totalise vingt ans dans ce milieu, en qualité de Président du club masculin de l’Association Sportive des Postes et Télécommunications (ASOPT).

Il faut signaler que le bureau sortant de la Fédération Centrafricaine de Basketball a été conduit par Jean De Dieu Mageot qui s’est abstenu de se présenter à sa propre succession.



François BIONGO


Articles associés

 
Commentaires


Comment