Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La prise en charge des malnutris évaluée par l’Ambassadrice de l’Italie
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des enfants souffrant de malnutrition aigue
Comment




BOZOUM — L’Ambassadrice de l’Italie en Centrafrique, Samuel AIrizopi a effectué une mission le 12 octobre dernier à Bozoum où exerce l’ONG italienne Intersos. Il s’agit d’une d’évaluation du projet relatif à la prise en charge des enfants malnutris, projet mis en œuvre par l’ONG italienne.

La diplomate italienne s’est rendue à l’hôpital préfectoral où Intersos accueille et prend en charge les enfants malnutris. Antolela Gerardi, chef du projet Intersos à Bozoum, a confié à la presse que son ONG prend en charge une soixantaine d’enfants touchés par cette maladie, « à Bozoum, beaucoup d’enfants souffrent de la malnutrition. Nous prenons présentement en charge soixante de ces enfants » a-t-il précisé.

Noel Mdébo, président de la délégation spéciale de la ville de Bozoum a profité de la visite de la diplomate pour plaider en faveur des agriculteurs de la région qui, selon lui ont besoin d’outils « je remercie la République de l’Italie qui à travers l’ONG Intersos, nous aide dans divers domaines dont celui de la malnutrition. Je profite de votre passage pour solliciter des outils et des semences afin de permettre aux agriculteurs de Bozoum de relancer l’agriculture » plaide t-il.

C’est la première visite d’un ambassadeur italien dans la ville de Bozoum pour évaluer le travail de cette organisation.
Commentaires


Comment