Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : des bâtiments administratifs et des ONG pillés lors des violences à Kaga-Bandoro
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : des bâtiments administratifs et des ONG pillés lors des violences à Kaga-Bandoro
Comment




BANGUI—Plusieurs bâtiments administratifs et les locaux de certaines ONG ont fait l’objet de pillage lors des violences qui ont suivi, mercredi dernier l’attaque du site des déplacés de Kaga Bandoro. L’information a été confirmée par des sources bien informées qui accusent les ex-Séléka.

Le responsable d’une ONG joint depuis Kaga Bandoro parle de plusieurs organisations non gouvernementales prises pour cible. Lucien Judicaël Montinda, Coordonnateur National du Projet Lôndo, confirme le pillage de son ONG en ces termes « des hommes armés ont tenté de prendre notre véhicule dans la journée mais ils ont été dissuadés par la Minusca. Ils sont revenus dans la nuit pour piller notre base emportant tous les matériels heureusement que le personnel s’est refugié à la mission Onusienne ».

Des ONG telles que Solidarités, IRC et Intersos auraient aussi été pillées, selon un communiqué de la Caritas dont le RJDH a eu copie. Ces informations n’ont pas encore été confirmées par les responsables des ONG citées.

De nombreux bâtiments administratifs ont aussi été pillés lors des violences, selon des informations qui sont parvenues à la rédaction du RJDH. Une autorité locale jointe dans la journée parle de pillage systématique des résidences et autres édifices publics « les agents de l’Etat aussi ont trouvé refuge à la Minusca puis que les résidences et autres édifices de l’Etat sont systématiquement attaqués » a expliqué cette source qui n’a pas donné des précisions sur les bâtiments touchés.

D’après la Caritas de Bandoro, la maison de l’évêque et plusieurs autres bâtiments de la mission catholique sont touchés par cette vague de pillage.

L’attaque du site et les violences contre les symboles de l’Etat et des humanitaires, risque de complique la situation de la ville de Kaga Bandoro que de nombreux humanitaires ont du quitter après les violences du mois dernier.
Commentaires


Comment