Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le CICR suspend ses activités à Kaga-Bandoro suite à la mort d’un de ses agents dans les violences
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BANGUI—Un agent du CICR à Kaga Bandoro a été tué dans les violences qui ont suivi, hier l’attaque du site des déplacés. L’information a été confirmée par Sylvie Spellet, responsable de la communication à la délégation de cette organisation.

Alexis Alexandre Marboua, c’est le nom de l’agent du CICR tué dans les violences à Kaga Bandoro. Il est personne de santé, affecté dans la ville pour appuyer l’hôpital préfectoral. La délégation du CICR à Bangui ne connait pas encore les circonstances exactes de la mort de cet agent même si elle est formelle sur son décès.

Le CICR a suspendu pour une certaine période ses activités dans la ville, même si un service minimum est maintenu pour apporter secours aux blessés.

Cet acte est condamné par le CICR qui appelle par ailleurs les groupes armés à laisser libre cours aux humanitaires d’apporter l’assistance aux personnes en situation difficile. Les violences perpétrées par les groupes armés contre les humanitaires à Kaga Bandoro, se sont multipliées depuis le combat de Ndomoté, en septembre dernier. Plusieurs ONG ont dû retirer l’essentiel de leur personnel à cause de cette situation.

L’assassinat de l’agent de santé du CICR dans la ville de Kaga-Bandoro, intervient quatre mois après celui d’un agent de PNRM, une autre ONG opérationnelle dans cette ville du centre de la RCA.
Commentaires


Comment