Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’attaque d’un convoi au centre du pays fait quelques morts et des blessés
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  RJDH Centrafrique
Convoi
© Autre presse par DR
Convoi dans le scorte de la minusca
Comment




Bangui — Un convoi sécurisé par les forces onusiennes est tombé dans l’embuscade d’un groupe armé entre Bambari et Grimari. L’incident qui a fait deux morts et trois blessés, s’est produit dans la nuit du jeudi au 14 octobre vendredi.

De sources concordantes, l’attaque a eu lieu au village Gbakomalékpa, situé à 30 km de Bambari d’où est parti le convoi de bœufs. L’attaque est attribuée aux Anti-Balaka de l’axe qui auraient exigé de l’argent au convoi, demande rejetée par les forces internationales « le convoi a été arrêté par les Anti-Balaka sur la barrière qu’ils ont érigée dans le village. Ces hommes armés ont exigé aux chauffeurs de leur verser de l’argent mais la Minusca a refusé, c’est de là que les choses ont dégénéré. Deux Anti-Balaka ont été tués et trois passagers dont un chauffeur ont été blessés » a confié un habitant de la localité, contacté par le correspondant du RJDH à Bambari.

Dans la nuit du jeudi à 14 octobre vendredi, la population de Gbakomalékpa s’est réfugiée en brousse à cause des combats qui ont opposé les forces internationales et les Anti-Balaka dans la localité. Au moment où nous mettons sous presse, on apprend que le village a retrouvé son calme et que les habitants ont commencé à sortir de la brousse.

Les blessés, de sources concordantes ont été transférés à Bambari où ils reçoivent des soins. Le convoi attaqué, transportait des bœufs à destination de Bangui où la viande de bœuf se fait rare depuis les violences signalée à Kaga Bandoro, en septembre dernier.
Commentaires


Comment