Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Touadera et Onanga au chevet des victimes de Kaga-Bandoro
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Le
© RFI par Matéo Guidoux
Le président centrafricain Faustin Touadéra à Obo
Le président centrafricain Faustin Touadéra, accompagné de membres de l`Union africaine, le 18 mars 2016, à Obo
Comment




Le Président Centrafricain F.A Touadera et le Chef de la mission Onusiennne Parfait Onanga se sont rendus ce 17 octobre 2016 à Kaga-Bandoro


Le Président Centrafricain F.A Touadera et le Chef de la mission Onusiennne Parfait Onanga se sont rendus ce 17 octobre 2016 à Kaga-Bandoro dans la préfecture de la Nana-Gribizi pour toucher du doigt la situation déplorable de la population après le regain de violences dans la ville.

L’attaque du site de déplacés de Kaga-Bandoro et le vandalisme du matériel des Organisation Non Gouvernementales a indigné l’opinion nationale et internationale. Pour s’enquérir de la situation et donner une réponse à la hauteur des faits, le Président Faustin Archange Touadera et le Représentant de l’ONU en Centrafrique, Parfait Onanga étaient ce matin à Kaga-Bandoro, une occasion aussi pour partager l’amertume de ces sinistrés.

Selon une source présidentielle, « le Chef d’Etat par son déplacement à Kaga-Bandoro tient à rassurer la population et à compatir avec les familles endeuillées. Il ne manquera pas de délivrer un message fort aux auteurs de cette violence qui ne seront pas impunis », a t-il confié.

Les deux tendances de l’ex-seleka de FPRC de Nouredinne Adam et MPC de Alkatime sont mis en cause dans cette nouvelle montée de violence dans le Chef-lieu de la Nana-Gribizi.

C’est la deuxième fois que le Président Touadera effectue une visite à Kaga-Bandoro. Devant la gravité des faits, l’attente de la population est grande. Elle « réclame sa sécurité avant l’assistance du Programme Alimentaire Mondial », a indiqué un habitant de la ville.
Commentaires


Comment