Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’Economie numérique : un défi en Centrafrique
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  Radio Ndeke Luka
Comment




L’économie numérique reste un défi à relever en République Centrafricaine sans une référence. Un atelier national de deux jours s’ouvre ce lundi, le premier du genre. Elle est organisée par le Ministère de la Télécommunication chargé de la promotion des Nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les travaux ont pour objet de poursuivre et d’intensifier la réflexion sur les acteurs de l’administration publique du secteur privé et de la société civile en vue de l’élaboration d’une stratégie de l’économie numérique.

Le Représentant pays de la CEMAC, Jeannot Christophe Gouga III, définit l’économie numérique comme : « L’ensemble des activités de production et de commercialisation des biens et services dans le domaine des télécommunications et d’autres moyens de communication tels que l’internet et l’informatique ».

« Tous les Etats du monde sont aujourd’hui très en avance dans le domaine du numérique. L’Afrique en générale vient de rattraper son retard », a-t-il souligné indiquant que : « La RCA, dans ce peloton des Etats africains, a décroché ».

Selon, le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, la population est toujours confrontée à des difficultés de communication.

« Quoi de plus révoltant pour un citoyen confronté à des défis sécuritaires, lorsqu’il prend son téléphone pour appeler un interlocuteur on lui répond par une voix douce et charmante, cet interlocuteur n’est pas joignable » et « Deux seconde plus tard lorsqu’on récidive, on joint cet interlocuteur ».

Pour le chef du gouvernement qui s’adresse aux responsables des sociétés de téléphonie mobile, « On ne pas relevé le défi de cette carence en matière de la facture numérique sans une référence », a-t-il indiqué poursuivant que « la référence, c’est Telecel, c’est Azur, c’est Moov, c’est Orange ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment