Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique: les jeunes de 14 à 25 ans exposés aux IST selon Marcel Mbeko
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des médias s’impliquent davantage dans la lutte contre le VIH-SIDA en Centrafrique
Comment




BANGUI—Les jeunes âgés de 14 à 25 ans sont les plus exposés des infections sexuellement transmissibles en République Centrafricaine. La révélation faite par Marcel Mbeko, directeur général de la population au ministère de la Santé qui compte orienter des interventions à travers l’appui de l’ONG Cordaid-RCA.

les jeunes représentent plus de 60% de la population centrafricaine selon le directeur général de la population. Le projet dénommé « Jeune, Santé, Sexualité et Sécurité » une initiative de l’ONG internationale Cordaid est une opportunité pour le gouvernement de déployer des interventions en faveur de la jeunesse.

le ministère de la Santé projette faire de la prévention pour maitriser l’infection en milieu jeune « Au niveau du ministère de la Santé, nous réorientons nos interventions vers les jeunes les plus vulnérables et ceux qui ont d’autres problème de santé. Puise que les jeunes de 14 à 25 ans sont les plus exposés aux infections sexuellement transmissibles. Et donc, nous mettons un accent particulier sur la prévention des infections sexuellement transmissibles » a-t-il dit.

une initiative soutenu par les partenaires internationaux selon Christina De Vries, experte en santé de reproduction à l’ONG Cordaid. « Le gouvernement Hollandais va soutenir le projet qui s’étale sur l’éducation sexuelle, le renforcement des capacités des jeunes et la promotion à l’accès des jeunes au service de santé ainsi que la planification familiale » a énuméré Christina de l’ONG Cordaid.

Le projet Jeune Santé, Sexualité et Sécurité est un programme mis en œuvre par Cordaid destiné aux jeunes âgés de 10 à 24 ans. 16 ONG nationales de Bangui et 10 de la préfecture de la Lobaye travaillent en synergie dans le cadre de la première phase du projet.
Commentaires


Comment