Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Manifestation des habitants des Castors contre la présence du contingent Pakistanais
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  RJDH Centrafrique
Manifestation
© Autre presse par DR
Manifestation des habitants
Comment




Bangui - « Non aux Bangladesh, Non aux Burundais, Non au Pakistanais » tel est le slogan d’une manifestation des habitants du camp des Castors ce 20 octobre 2016. Ils refusent la relève du contingent gabonais par les pakistanais dans leur secteur.

Ce sont des hommes et des femmes de différents âges qui ont fait une marche sous le soleil de plomb pour exprimer leur mécontentement suite à une information indiquant la relève des gabonais de leur secteur par les pakistanais. Cette manifestation a débuté au pont Yakité pour finir sa course à la base de la Minusca où les participants à ce mouvement d’humeur ont sollicité une rencontre avec les responsables onusiens.

Selon un manifestant qui a requis l’anonymat, la passivité des casques bleus pakistanais devant les exactions des éléments de la Séléka à Kaga-Bandoro est à l’origine de leur mécontentement. Pour lui, «les Nations-Unis veulent reprendre dans leur localité, le même scenario qu’ils ont fait à Kaga-Bandoro. Ces Pakistanais ont tué beaucoup des Centrafricains et aujourd’hui ils veulent changer les gabonais qui sont au Camps des Castors. Voilà pourquoi nous disons non au contingent Bangladesh, Burundais et Pakistanais. Si les Nations –Unis ne veulent pas, qu’ils nous laissent assurer la sécurité de notre pays », a martelé ce dernier.

Une autre manifestante a estimé que « ces pakistanais vont laisser les éléments de la Séléka du Km5 commettre beaucoup d’exactions comme ils l’ont fait à Kaga Bandoro. Nous avons beaucoup souffert » a-t-elle lâché.

Les manifestants n’ont pas été reçus par les responsables de la Minusca et comptent reprendre la marche dans les jours qui suivent.

Cette manifestation se tient alors que des pétitions circulent à Bangui pour demander le départ de la Minusca.
Commentaires


Comment