Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : Les activités toujours paralysées à la clinique Emergency à Bangui
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  RJDH Centrafrique
Clinique
© Autre presse par DR
Clinique Emergency
Comment




Bangui —- Les activités demeurent paralysées à la clinique Emergency après le décès d’un patient de neuf mois le 16 Octobre qui a mis en conflit le personnel et les parents des malades.

Selon le constat fait par RJDH, le nourrisson décédé souffrirait de l’hémithorax. L’incompréhension entre les parents des malades et le personnel soignant a été à l’origine de la fermeture du centre hospitalier. Ceux-ci accusent la Clinique Emergency de prélever l’organe du bébé. Une accusation rejetée par les responsables de l’hôpital.

Sur l’ouverture de la clinique, son service de communication a précisé qu’elle est conditionnée au retour de confiance. « La priorité n’est pas d’ouvrir la clinique, mais de rétablir la vérité avant tout, puisque les choses qu’on reproche à Emergency est d’autant plus grave qu’il faut rétablir la vérité et instaurer la confiance de la population avant de l’ouverture de nos services » a-t-il expliqué.

Dans un communiqué de presse dont RJDH a obtenu copie, la formation sanitaire Emergency se félicite de la conclusion de l’autopsie du corps de l’enfant dont les résultats sont parus le 18 Octobre. « Le résultat, arrivé le matin du mardi 18 octobre, confirme que les incisions effectuées pendant l’opération étaient au niveau superficiel et exclut donc la possibilité d’un prélèvement quelconque d’organe du corps du patient » précise le communiqué.

Information rejetée par le Procureur de la République qui affirme que les enquêtes ne sont pas encore bouclées « j’ai les documents relatifs à l’opération au cours de laquelle l’enfant a succombé, j’ai donné des instructions au OPJ d’auditionner l’équipe chirurgicale. L’enquête n’est pas encore bouclée, ils ne sont pas encore auditionnés » a souligné Ghislain Gresénguet.

La clinique Emergency est active en République Centrafricaine depuis 2009 et apporte des soins gratuits.
Commentaires


Comment