Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La JPN et la CNJ signent une convention au profit de la jeunesse Centrafricaine
Publié le samedi 22 octobre 2016  |  RJDH Centrafrique
Jeunesse
© Autre presse par DR
Jeunesse Centrafricaine
Comment




Bangui — Le Conseil Nationale de la Jeunesse Centrafricaine (CNJ) et la Jeunesses Pionnière Nationale (JPN) ont signé une Convention de partenariat aujourd’hui 20 octobre 2016. La signature de cette Convention a eu lieu au siège de la JPN aux 92 Logements.

Cette convention de partenariat vise essentiellement la formation, la promotion et la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes.

Francis Mongombé, président du Conseil National de la Jeunesse de Centrafrique (CNJ) et signataire de cette Convention a souligné que « la jeunesse est aujourd’hui le chemin commun, l’objectif commun de la JPN et le CNJ. C’est un domaine très vaste que nous ne pouvons réussir seul. C’est pourquoi nous nous rattachons à la JPN qui a une longue expérience et une grande capacité et l’expertise dans le domaine de la promotion de la jeunesse centrafricaine ». Il a encouragé les jeunes « de profiter en maximum des avantages de ce contrat, non seulement pour renforcer la capacité institutionnelle du CNJ mais également pour leur formation, leur réinsertion socioprofessionnelle et la promotion de l’éducation civique ».

Cyriaque Souke, Haut – Commissaire à la Présidence de la République Chargé de la Jeunesse Pionnière Nationale a promis de veiller à la bonne marche de ce partenariat. « Par le passé, nous avons signé des partenariats qui n’ont pas abouti vu le contexte sociopolitique du pays. Cette fois-ci, nous allons nous investir personnellement, je ferai en sorte que les membres de la JPN qui feront partie du comité de pilotage soient des patriotes dynamiques et travailleurs », a-t-il promis.

Pour atteindre leurs objectifs, le CNJ et la JPN s’engagent à travailler ensemble sur des activités à entreprendre, dans la recherche des financements, dans l’exécution des projets, de manière à ce que la JPN porte le message du CNJ et que le CNJ a son tour explique aux jeunes centrafricains les missions de la JPN.

Cette convention de partenariat a une durée de trois ans renouvelable selon les besoins.
Commentaires


Comment