Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les ex-Séléka démantèlent les barrières à Ndélé
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La séléka
Comment




BANGUI— Plusieurs barrières érigées par les ex- Séléka à Ndélé ont été démantelées. Cette action a été menée mercredi 26 octobre dernier, dans le but de restaurer la sécurité dans la région.

La question sécuritaire et la liberté de circuler sont une préoccupation des ex Séléka à Ndélé. Abdoulaye Hissene, nouveau chef d’état-major du Front Patriotique pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC) a décidé le démantèlement les multiples barrières de la ville.

Joint par le RJDH, un habitant de Ndélé a confirmé la levée des barrières par les éléments de Abdoulaye Hissene « il continue sa première action auprès de la population de la ville de Ndélé, (..) des barrières qui ont été dressées par eux-mêmes », a témoigné cette source.

Une source proche du FPRC a relevé qu’ « Abdoulaye Hissene a recommandé aux ex-combattants Séléka de ne plus porter des tenues et des effets militaires dans la ville. Ceci pour identifier des combattants étrangers dans la ville » a-t-elle martelé.

Nestor Kagba, président préfectoral de la jeunesse de Bamingui Bangoran, estime que ce démantèlement des barrières est un soulagement pour la population « toutes les artères sont libres, le raquette de la population semble être réduit. Un apaisement relatif est constaté depuis le mercredi dernier », a-t-il témoigné.

Les ex-Séléka avaient organisé leur assemblée générale à Bria les 9 et 10 octobre. Ils exigent du gouvernement le dédommagement des combattants victimes des conflits armés, la prise en charge sociale des invalides, des veuves et des orphelines victimes de conflits armés, la réhabilitation des éléments des Forces de Défense et de Sécurité radiés de leurs corps respectifs.
Commentaires


Comment