Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le transport paralysé sur l’axe Sibut-Grimari-Bambari
Publié le mardi 1 novembre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Barricades
© Autre presse par DR
Barricades devant l`église de Fatima
Comment




BANGUI – Suite à l’incursion des ex-Séléka à Biraka, village situé à 8 Km de Grimari et l’assassinat de 6 gendarmes dans une embuscade tendue par des hommes armés la semaine dernière, aucun véhicule n’emprunte les voies qui mènent à la de Grimari.

L’affrontement armé entre les anti-Balaka et les ex-Séléka à Grimari et l’assassinat de six (06) gendarmes dans une embuscade par un groupe armé le 26 octobre 2016 à 11 Km de la ville ont entravé la libre circulation des personnes et des biens.

Joint par le RJDH, le Sous-préfet de Grimari, Ludovic Assana a rapporté que « les taxi-motos ne circulent pas et aucun véhicule ne s’hasarde d’emprunter les axes qui conduisent à Grimari depuis la mort des gendarmes dont les corps ont été transférés à Bangui». Il a ajouté que « l’administration est aussi fermée et les habitants de la ville continuent de se regrouper devant la base de la Minusca par mesure sécuritaire en cas d’éventuelle attaque ».

La Sous – préfecture de Grimari est entre deux foyers de tension qui sont Bambari et Kaga-Bandoro. Depuis la semaine dernière, les ex-Séléka multiplient leurs attaques aux périphéries de Grimari situé sur la Route Nationale N°2.

Cet arrêt brutal de transport sur cet axe économique du pays crée déjà des pénuries de viande de bœuf à Bangui et des produits de première nécessité en provinces.
Commentaires


Comment