Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Silvère Ngarso considère que les jeunes sont la pierre angulaire de la paix en RCA
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
M.
© Autre presse par DR
M. Silvère Ngarso,ministre de la Promotion de la jeunesse, du Développement du sport et du Service civique.
Comment




Bangui- Le Ministre de la Promotion de la jeunesse, du Développement des sports et du Service civique, Silvère Ngarso, a soutenu qu’investir dans la jeunesse c’est garantir la paix et le développement recherché, à l’ouverture des travaux de la rencontre sur la jeunesse centrafricaine en prélude de la Table ronde de Bruxelles, samedi 29 octobre 2016, à Bangui.


L’objectif de cette rencontre, initiative du département de la Jeunesse et du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), est de faire l’état des lieux de la situation de la jeunesse centrafricaine, de recueillir leurs attentes et de valider le document d’appel de la jeunesse centrafricaine à la Table ronde de Bruxelles.

Pour le Ministre Silvère Ngarso, « le défi majeur du gouvernement et de ses partenaires aujourd’hui est d’accompagner efficacement les jeunes à se restructurer afin de susciter une rupture avec le passé sombre et s’engager résolument en tant qu’acteurs de la paix et levier du développement en République Centrafricaine ».

« La Jeunesse centrafricaine est actrice de la paix. Seulement, elle est également victime de toutes les crises qu’a connue la République Centrafricaine », a déclaré le membre du gouvernement. C’est pourquoi, il a préconisé la consolidation de la paix dans le pays.

A cette occasion, les partenaires au développement ont saisi l’opportunité pour présenter les priorités de la jeunesse dans le cadre du Relèvement et la Consolidation de la Paix en Centrafrique (RCPC) et le Programme Conjoint d’Urgence Relèvement et la Consolidation de la Paix en Centrafrique.

Il convient de noter que le document d’appel de la jeunesse centrafricaine à la Table ronde de Bruxelles est une initiative du département de la Promotion de la jeunesse, du Développement des sports et du Service civique ainsi que des partenaires du système des Nations Unies.




François BIONGO
Commentaires


Comment