Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique: 10 candidats en lice pour la présidence de la Fédération Centrafricaine de Volleyball
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Journal de Bangui
volleyball
© Autre presse par DR
volleyball
Comment




Dix candidatures sont retenues par le comité de validation des dossiers. Cette validation ouvre la campagne à la course aux sept postes de la Fédération Centrafricaine de Volleyball

Dix candidatures sont retenues par le comité de validation des dossiers. Cette validation ouvre la campagne à la course aux sept postes de la Fédération Centrafricaine de Volleyball. Les responsables de cette fédération ont promis une assemblée générale sereine en évitant l’ingérence du ministère en charge de sports.

Reportée plusieurs fois à cause de difficultés financières, l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Centrafricaine de Volleyball se tiendra samedi 12 novembre 2016. Cette assemblée élective coïncide avec la préparation des Fauves de Bas Oubangui de moins de 20 ans pour un tournoi sous-régional au mois de décembre à Yaoundé au Cameroun.

Sur les dix candidats, trois sont membres du bureau sortant, dont le président, Maître Jérôme Lavou qui est à sa propre succession. Le Secrétaire Général sortant, Jean Pierre Bernardin Badekaras qui postule au poste de président. Le Secrétaire Général Adjoint sortant, Barthélémy Zango qui veut briguer le Secrétariat Général, unique candidat à ce poste. Bernadette Yandougou, la seule femme postulante souhaite arracher le poste de Trésorier Général Adjoint.

Dans une interview accordée au RJDH, le SG sortant, Barthélémy Zango a promis que la fédération mettra tout en œuvre pour que cette Assemblée Générale se passe dans les conditions transparentes.

La dernière sortie de l’équipe nationale centrafricaine de cette discipline remonte à 2011 au Championnat d’Afrique de Beach-Volley où les Fauves de Bas-Oubangui ont été vice-champions. Ils avaient perdu la finale devant la Lybie
Commentaires


Comment