Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président centrafricain attendu ce mardi à Ouagadougou
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reću en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment




Le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadéra, est attendu ce mardi à Ouagadougou, pour une visite d’amitié et de travail, a-t-on appris de source proche de la présidence du Faso.

Selon cette source, le président Touadéra devrait atterrir à l’aéroport international de Ouagadougou aux environs de 9 heures (GMT et local).

Un entretien avec son homologue, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, suivi d’une signature de documents, figure au programme de cette visite.

Avant de regagner son pays, le président centrafricain devrait animer un point de presse, dans un hôtel de la capitale burkinabè.

La visite à Ouagadougou de Faustin Archange Touadéra s’inscrit dans une tournée sous régionale. Il était ce lundi à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire où il a rencontré le président Alassane Ouattara.

La République de Centrafrique a été éprouvé par une crise enclenchée en mars 2013. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), cette crise a conduit au déplacement de plus de 438 000 personnes à l’intérieur du pays et forcé plus de 423 000 personnes à fuir le pays pour rejoindre le Cameroun, le Tchad, la République démocratique du Congo et la République du Congo.

En 2016, la moitié de la population, soit 2,3 millions de personnes, dépend toujours de l’aide humanitaire. Environ 800 000 personnes sont déplacées ou réfugiées et deux millions touchées par l’insécurité alimentaire.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment