Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président centrafricain attendu à N’Djaména
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment




Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra est attendu ce jeudi matin à N’Djaména pour une visite d’amitié et de travail, annonce la présidence de la République du Tchad dans un communiqué dont APA a reçu copie le même jour.

D’après le protocole d’état, le président centrafricain s’entretiendra avec son homologue tchadien, un voisin et président en exercice de l’Union africaine, sur des questions relatives à à la stabilité de la RCA et à son développement.

Même si rien de précis n’a été communiqué sur le programme de la visite, les services de la présidence confient que les relations bilatérales et surtout la situation en RCA sont au centre de cette visite.

Le président Faustin-Archange Touadéra avait, en tant que chef d’Etat nouvellement élu de la RCA, effectué une première visite au Tchad en avril dernier. A l’occasion de cette visite, il avait souligné qu’il était venir bénéficier «des sages conseils et dire toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du Tchad et en même temps solliciter l’appui des autorités tchadiennes pour mieux entamer son 1er mandat à la tête de la RCA».

Par la suite, les deux chefs d’Etat se sont rencontrés à plusieurs reprises, notamment, en septembre dernier, lors de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, le 8 août 2016.

En marge de l’investiture du président tchadien, les deux hommes d’Etat avaient également des entretiens axés «sur les relations de coopération entre Bangui et N’Djamena sur plusieurs domaines notamment le domaine sécuritaire dans une sous-région Afrique-centrale marquée par le terrorisme », rappelle la présidence tchadienne.




AHD/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment