Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faustin Archange Touadéra exhorte les notables de Bangui à s’impliquer dans le rétablissement de la sécurité
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment




Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra a exhorté les notables des huit arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua à s’impliquer davantage dans le rétablissement de la sécurité dans leurs quartiers et partant dans tout le pays, lors d’un entretien avec lesdits responsables, mercredi 9 novembre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette rencontre avec le chef de l’Etat est de sensibiliser les Maires, les Chefs des quartiers sur la situation sécuritaire qui n’est pas seulement l’apanage des nouvelles autorités centrafricaines.

« La réhabilitation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) en déliquescence, le Désarmement, la Démobilisation, le Rapatriement la Réinsertion (DDRR), et la levée de l’embargo qui affaiblit les forces de défense et de sécurité, la réconciliation nationale et la Justice sont les conditions sine qu’ânon de la restauration d’une paix durable en RCA », a réitéré le Chef de l’Etat à ses interlocuteurs.

Unanimement les autorités locales de Bangui et ses environs se sont engagés à soutenir les actions du gouvernement dans la mise en œuvre effective du DDRR et du retour de la paix dans la cité.

Il convient de rappeler que cette séance d’échanges avec les maires et les chefs des quartiers fait suite à celle des forces vives de la nation en octobre dernier.

François BIONGO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment