Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Un véhicule de la Minusca brulé par les jeunes de la ville de Bouar
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque armée proche de Baboua : un véhicule pillé et brûlé
Comment




Bouar — Les jeunes de la ville de Bouar chef-lieu de la préfecture de Nana-Mambéré ont brulé hier jeudi 17 novembre un véhicule de la Minusca. L’incident s’est produit juste après un accident de circulation qui a tué une fille de 6 ans.

Plusieurs cas d’accident sont décriés ces derniers temps dans la localité. Suite à celui qui s’est produit sur cette fillette, les habitants sont montés au créneau et ont attaqué le véhicule des éléments de la Minusca. Les activités étaient bloquées au quartier Mamadou-Sara situé dans le 3ème arrondissement où l’accident a eu lieu à cause des gaz lacrymogènes lancées par les forces onusiennes pour disperser les manifestants.

Le chef dudit quartier Dénis Barbou a déploré cet acte, ainsi que l’accident commis par les éléments Bangladesh de la Minusca, « malgré que nous étions descendus sur le terrain afin de calmer les jeunes, les éléments Bangladesh de la Minusca ont continué à tirer, c’est vraiment déplorable », regrette-il.

Le corps de l’enfant a été enterré le même jour en présence des autorités locales et administratives. À la même occasion le maire de la ville de Bouar Lazare Ndamena a appelé les jeunes au calme pour limiter les dégâts.

Les responsables de la Minusca de la ville regrettent aussi cet accident et appellent les habitants « à éviter de réagir sous le coup de la colère ».

Ce cas d’accident est le troisième enregistré depuis le début de cette année 2016 dans la préfecture de Nana-Mambéré.
Commentaires


Comment