Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les Nations-Unies projettent la réévaluation des besoins humanitaires
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : les Nations-Unies projettent la réévaluation des besoins humanitaires
Comment




Bangui— La Coordination des Affaires Humanitaires, l’Unicef et le HCR penchent pour la réévaluation des besoins humanitaires en Centrafrique. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe tenue le 06 décembre au siège de l’OCHA.

Ces organisations ont émis cette idée après une mission conjointe effectuée à Kaga-Bandoro et Bambari, deux villes secouées ces derniers temps par des combats fratricides entre des tendances ex-Séléka.

La mission conjointe, a permis à ces organisations de faire un état des lieux. Fabrizio Holschild, Coordonnateur des Affaires Humanitaires en Centrafrique souhaite un engagement humanitaire à la hauteur des promesses de Bruxelles, « c’est important pour que la communauté des Nations-Unies se positionne de la meilleure manière pour aider la RCA avec les mêmes intentions prononcées à Bruxelles avec une stratégie de relèvement et de stabilisation » souhaite-il.

Il a engagé les organisations humanitaires à s’impliquer dans la dynamique de mobilisation en ces termes « pour mieux répondre aux besoins des personnes en situation difficile en Centrafrique, il nous faut nous engager parce que les besoins sont énormes. C’est pourquoi les organisations humanitaires doivent s’engagent toutes ».

John Ging, directeur Pays de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) souhaite que les actions humanitaires soient pérennisées par des stratégies de développement en faveur de la population.

C’est la première Mission que les Système des Nations Unies effectuent pour évaluer les besoins réels des personnes déplacées en Centrafrique après la table ronde de Bruxelles tenue le 17 novembre dernier.
Commentaires


Comment