Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

International

ONU : Ban Ki-Moon rappelle à la RCA les conditions attachées à l’appui de la communauté internationale
Publié le samedi 10 decembre 2016  |  LNC
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU Ban Ki-moon
Comment




New York – face au regain de tensions et des violences en Centrafrique, le secrétaire général douche les enthousiasmes, prenant pour argent comptant les promesses de dons de la communauté internationale, en précisant que cela ne peut se faire que si toutes les conditions adéquates sont être remplies; c’est-a-dire que la paix et la sécurité reviennent dans le pays.

Le Secrétaire général rappelle que la récente Conférence de Bruxelles sur la RCA a souligné la volonté de la communauté internationale de soutenir le pays sur son chemin vers le relèvement et la stabilité. Pour ce faire, il est important que toutes les conditions soient remplies. Ainsi, il enjoint aux groupes armés de cesser immédiatement les violences et de s’engager de bonne foi dans les efforts en cours visant à traiter les causes profondes du conflit, notamment par la mise en œuvre du programme de désarmement, démobilisation et réintégration récemment approuvé à Bangui.

Complétant, en déclarant que le Gouvernement de la République centrafricaine et son Président Touadéra, doivent consolider la paix et engager le pays sur la voie du relèvement et de la stabilité.

Manière très diplomatique de dire que SI RIEN NE CHANGE, ALORS RIEN NE VIENDRA.
Commentaires


Comment