Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fabrizio Hochschild, le N°2 de l’ONU en RCA appelle les éléments armés à respecter le Droit international humanitaire sans délai
Publié le samedi 10 decembre 2016  |  LNC
Fabrizio
© Autre presse par DR
Fabrizio Hochschild ,Représentant spécial adjoint pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).
Comment




Ces affrontements ont trouvé une résonance particulière dans la préfecture voisine de la Ouaka. Au 5 décembre, on dénombrait 1 434 personnes nouvellement déplacées dans la ville de Bambari, chef-lieu de la préfecture. Ces mouvements de populations font suite aux affrontements dans la zone de Bakala à 60 km à l’ouest de Bambari.

A cet égard, le Coordonnateur humanitaire en République centrafricaine, Fabrizio Hochschild, appelle les parties au conflit à respecter sans délai le Droit international humanitaire (DIH). Dans les termes les plus forts, il a condamné les violations du DIH par les éléments armés. Leurs agissements violents engendrent de nouveaux défis à la protection des civils et à l’accès aux populations vulnérables. A Bria par exemple, des civils sont confinés dans leurs quartiers et le site de déplacés de PK3 sans possibilité de mouvement à travers la ville, de peur d’être attaqués en raison de leur appartenance ethnique.
... suite de l'article sur LNC

Commentaires


Comment