Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Charles Paul Lemasset Mandya relance le projet de réhabilitation de l’audiovisuel public
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui - Le Ministre de la Communication et de l’Information, Charles Paul Lemasset Mandya, a présidé, lundi 12 décembre 2016 au siège de l'Agence Centrafrique Presse (ACAP) à Bangui, la première réunion du comité mixte chargé de relancer la réalisation du projet de couverture du territoire national en signal satellitaire pour les médias du service public.

Le but de cette réunion est de préparer le comité technique pour la validation du projet de réhabilitation de la radio et de la télévision centrafricaines pour leur permettre de couvrir tout le territoire national.


La première phase de préfinancement vise notamment la réhabilitation du bâtiment et des locaux de la télévision, la construction d’un nouveau local en préfabriqué pour la radio nationale, la fourniture d'équipements pour la production des programmes de la télévision en technologie numérique, la fourniture et l’installation d’un « Up Link » satellite en bande « C » doté de la capacité d’un programme de Télévision en DVD-S2 et de deux programmes radio.

Le Ministre Charles-Paul Lemasset Mandya s’est réjoui du fait que le gouvernement a pu renégocier la durée du remboursement mis à la charge de l’Etat pour la réalisation dudit projet dont le coût est évalué à plus de 7 milliards CFA.
cela a permis la signature par le gouvernement et son partenaire Teleconsult d’un avenant technique qui a modifié et complété le contenu de la convention afin de permettre la couverture du territoire national en signal satellitaire.

A travers ce projet, a précisé Charles-Paul Lemasset Mandya, le gouvernement entend œuvrer davantage pour une réconciliation nationale durable et prometteuse d’un avenir meilleur, d’être très proche et à l’écoute du peuple, de dialoguer avec le peuple par la seule voie la plus appropriée que sont les médias d’Etat.

Il convient de noter que cette première réunion du Comité mixte technique chargé du pilotage a regroupé une dizaine de cadres des différents départements ministériels concernés par ledit projet.


François BIONGO/ACAP
Commentaires


Comment