Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Reprise de la saison 2016-2017 du championnat de football de la ligue de Bangui
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Fin
© Agence de Presse Africaine par DR
Fin du championnat aller de football de la ligue de Bangui
Comment




Bangui – Le championnat de football démarrera le 20 décembre. En Division 1, la compétition se jouera à trois tours comme à la précédente saison. Pour ce démarrage, la Fédération Centrafricaine de cette discipline a subventionné les clubs.

La saison 2016-2017 de la Ligue de football de Bangui reprendra le 20 décembre. Douze (12) clubs sont inscrits en D1 et le même nombre en D2. Avant le commencement de cette compétition, la Fédération Centrafricaine de Football a subventionné les 24 clubs de D1 et D2 de Bangui à hauteur de 500.000 Fr CFA plus des ballons et des chaussures de sport.

Sur la reprise du championnat, Patrice Edouard Ngaissona, le président de la Fédération Centrafricaine de Football a souligné qu’il permettra de mettre en jambes les équipes engagées dans les compétitions de la CAF. « La fédération nous a instruit de démarrer le championnat, nous en phase de mutation qui va prendre le 15 décembre, tout est prêt, nous allons démarrer le championnat le mardi 20 décembre », a dit Igor Thola Kogadou, président de la ligue de football de Bangui qui fait office de ligue de nationale.

Du côté des clubs, les choses bougent aussi bien avec la reprise des séances d’entraînement, des changements d’entraineur et des matches amicaux de préparation. « Nous sommes prêts, comme il n’y a pas de trêve pour nous, les joueurs sont en jambe, il n’ya pas de problème administratif, les licences sont aussi prêtes », a commenté Martin Ndjiki, le président du club Sica Sport, finaliste malheureux de la coupe du 1er décembre.

Pour cette année, la Ligue de Football voudra concrétiser sa promesse de créer la 3e division, a déclaré Igor Thola Kogadou, président de cette Ligue. Il a ajouté que car « nous avons reçu beaucoup de documents portant création des clubs ».

La saison 2015-2016 a été riche en suspens car le titre a été discuté jusqu’ à la dernière journée. Il a été remporté par Olympique Réal de Bangui à deux longueurs de son dauphin As Tempête Mocaf. Tandis que, Ange de Fatima a ravi la coupe nationale. La participation de ces clubs centrafricains aux compétitions africaines n’est pas encore confirmée.
Commentaires


Comment