Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Association Humanitaire pour la Centrafrique appui les enfants déplacés du Centre Jean XXIII
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangui — L’Association Humanitaire pour la Centrafrique (AHCA) et la société Agronomix sont venues à la rescousse des enfants déplacés du Centre Jean XXIII, ce 21 décembre 2016 à Bangui. Des kits scolaires et un déjeuner solidaire ont été offerts à cette catégorie de déplacés. Une enveloppe de 500.000 FCFA leur a été donnée pour les soulager.

L’amélioration de la situation des enfants, plus précisément de ceux qui vivent dans les sites de déplacés continuent de préoccuper des ONG. C’est dans ce cadre que ce matin, l’AHCA a fait un don en faveur de ceux-ci.

Dans sa déclaration de circonstance, la présidente de cette ONG, Reine Prudence Sonda Bouih a souligné que cette rencontre avec les enfants, dénommée « petit déjeuner solidaire », vise à les soulager à l’approche de la Nativité « Nous allons passer la journée avec eux, déjeuner avec eux pour leur ramener un peu de sourire afin d’oublier les effets de la crise qu’ils ont traversée », s’est-t-elle justifiée.

Pour elle, ce geste vise aussi à évaluer la situation des enfants et de voir comment son ONG pourra intervenir pour alléger la souffrance de ces mineurs en partenariat avec d’autres organisations. Elle se propose avec ses partenaires de la Société Agronomix qui interviennent aussi dans le domaine de l’habitat, « nous allons étudier ensemble les actions à mener », a-t-elle promis.

Le Coordonnateur du site du Centre Jean XXIII, Magloire Malissamba, saluant ce geste, a déploré que les enfants vivent dans une condition très difficile et sont privés d’école, « il y a des parents qui n’ont pas les moyens d’acheter des jouets et de scolariser leurs enfants. Nous sommes sur le point de quitter le site et il y’a des enfants non scolarisés ».

Au moins 1.400 personnes vivent toujours sur le site du Centre Jean XXIII en majorité des enfants et des femmes. Ce geste intervient quelques jours avant la fête de Noël et au moment où l’opération « Noël à la Maison », a été lancée par le chef de l’Etat pour faciliter le retour des déplacés avant le 25 décembre 2016.
Commentaires


Comment