Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La situation humanitaire toujours préoccupante à Bambari
Publié le samedi 24 decembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: la vie difficile des déplacés de Bambari
Comment




Plus d’une centaine de déplacés sur le site de PK8 (Axe Bambari-Grimari) sont sans abris et vivent dans des conditions très précaires. Cette situation s’est empirée par les incendies qui ont ravagées successivement une partie du site le samedi 17 et le mercredi 21 décembre dernier.

La situation humanitaire reste précaire sur le site des déplacés de Pk 8 axe Bambari-Grimari. Environs deux-cent huttes ont été brûlés suite aux incendies du samedi 17 et le mercredi 21 décembre 2016.

De sources humanitaires, « les conditions alimentaires des déplacés demeurent très préoccupantes. Plusieurs dégâts ont été enregistrés après ces feux », a rapporté un humanitaire.

Une occasion pour la Caritas de sensibiliser les déplacés du site Notre d’Ame de Victoire de Bambari sur la prévention contre les feux de brousse et l’incendie. Cette organisation religieuse les encourage à utiliser des foyers améliorés afin ces cas d’incendies à répétition pendant cette saison sèche.

Ces personnes vulnérables se sont aussi plaintes et ont sollicité une assistance urgente des ONG.

Le site du Pk 8 est habité par des personnes déplacées de Bakala qui ont fui les affrontements entre l’UPC et le FPRC dans leur localité.


RDJH
Commentaires


Comment